Shaman king

Résumé de l'histoire:Dans notre monde vit des personnes dotées d'un pouvoir extraordinaire et insoupconné, celui de communiquer avec le monde des défunts. Ces personnes sont appelées Shamans.

Ils ont la possibilité de voir les fantomes, et même de se servir de leur aptitudes, afin d'accomplir des actes incroyables, aussi bien de faire le bien que le mal.

Shaman King retrace l'histoire d'une bande de jeunes shamans, lors de leur ascension au trône du Shaman King, titre supême qui leur permettra alors d'accomplir tous leurs désirs, avec l'aide du Great Spirit.

 

Les personnages 

 

Yoh Asakura

Yoh Asakura:

Il est un shaman et aussi le personnage principal de Shaman King. Il vient d'une grande lignée de Shamans et est venu au Japon dans le but de continuer son entrainement. Il est toujours très detendu.

   

Anna Kyouyama:

Une Itako , qui à la capacité d'invoquer n'importe quel esprit , même ceux des défunts. Elle est la fiancée de Yoh , et a été élevée par sa grand mère. Elle a décidée que Yoh doit devenir le Shaman King et s'occupe ainsi de son entrainement . Sa manière d'entraîner peut être parfois cruelle.

Anna Kyouyama
   
Manta Oyamada

Manta Oyamada:

Il est le camarade de classe et l'ami de Yoh. Bien qu'il puisse voir les fantômes il n'a pas les capacités d'un Shaman . Il porte toujours sur lui une encyclopédie et s'en sert souvent.

   
   

Amidamaru:

Il est le fantôme de Yoh. Il fut un samouraï craint et respecté il y a 600 ans . Il est très habile au sabre. C'est en étant touché par les sentiments de Yoh qu'il decida de l'accompagner et de ne pas regagner les cieux.

Amidamaru
   
Bokutou no Ryu

Bokutou no Ryu:

Il est le chef d'un petit gang et est constamment à la recherche d'un "Best place" pour lui et son groupe. C'est seulement plus tard qu'il découvre qu'il est un shaman. Son fantôme est Tokageroh.

   

Tao Ren:

Ren est un shaman venu de Chine. Il veut devenir le Shaman King pour changer le monde. Sa famille eut un passé très bouleversé. Il se bat avec une lance et son fantôme est Bason.

Tao Ren
   
Horo Horo

Horo Horo:

Il est le descendant des Aïnus , une ancienne tribu du nord du Japon. Son rêve en devenant Shaman King est de construire un champs de Fugi pour permettre aux Koroppo Kuru de survivre. Ses techniques repose sur la glace . Son fantôme est Kororo.

   

Faust:

Il est un necromancier. Son rêve est de rescussiter sa bien aimée Elisa grâce à la medecine. Elisa est aussi son fantôme et se materialise avec son squelette. Faust utilise à plusieurs reprises de la morphine pour ne plus sentir la douleur.

Faust
   
Hao

Hao:

Il est certain de devenir le Shaman King et projete de former son propre royaume. Il est aussi le chef d'une bande de shamans et n'hésitera pas a mettre des batons dans les roues des autres pour parvenir à ses fins. Il ressemble un peu à Yoh physiquement. Son fantôme est gigantesque et s'appelle Spirit of fire.

Voici Spirit of fire:

 Voici quelques jeux de Shaman King:

   

 

J'ai le jeu la moi:

Il est super bien.

Voici le générique de Shaman King:

 

Il y a meme aussi les cartes a jouer mais elle ne sont jamais sortie en france.

Jeu de cartes

Le jeu de cartes n'est disponible qu'au japon actuellement , on peut rarement trouver des cartes en import. Les règles du jeu n'est pas tres compliqué mais il demande un peu de stratégie. Il fonctionne dans le même principe que beaucoup de jeux de cartes : celui qui n'a plus de points de furyoku perd la partie . La partie se joue grâce à des cartes d'attaques , des sorts de magie ou coups spéciaux. Voici quelques images :

   

   

 

Termes de base

Turn
Le tour du joueur. Un tour est formé de 3 moments principaux : partie du début, partie principale, partie finale.
Part
Le joueur arrange ses cartes au milieu d'un tour.
Phase
Le moment ou le joueur peut utiliser une technique.
Draw
Prendre une carte dans le tas.
Shuffle

Le joueur mélange ses cartes et les donne à son adversaire pour qu'il les coupe (pour éviter que le joueur arrange ses cartes)

Manière de couper les cartes:


Deck
La quantité de cartes nécessaires pour le jeu, les cartes doivent être mélangées.
Fighting Spirit
Le shaman du joueur, il combat et décide de la victoire d'une partie (quand celui ci est vaincu la partie est terminée)
Battle
Le shaman du joueur ou son fantôme (il faut l'appeller d'abord) se met en position d'attaque.
Step
Le moment du combat, c'est le mouvement qui s'échange entre la partie offensive et défensive.
Place

Les 3 champs de combat : invocation , attente et position du shaman constituent votre endroit

Les parties rouges à gauche et à droite constituent votre endroit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site