Final fantasy III

Final Fantasy III

Déverrouiller les portes

Lorsque vous vous retrouvez bloqué devant une porte verrouillée, le seul moyen de l'ouvrir consiste normalement à utiliser une Clé Magique. Toutefois, vous pouvez également placer un voleur en tête de votre équipe pour pouvoir passer sans utiliser de clé. Cette astuce pourra vous éviter des allers-retours au manoir de Goldor.

Les invocations 

Chocobo, Shiva, Ifrit, Ramuh, Titan

Les 5 premières invocations peuvent être achetées dans le village de Leprit, au nord-ouest de Salonia, peu après avoir obtenu le job de Conjurer.

Leviathan

Après avoir récupéré l'airship Invincible, volez par-dessus le petit rocher pour accéder au lac où l'on aperçoit l'ombre de Leviathan. Ce lac se trouve à l'ouest, sur la première carte.

Bahamut

Après avoir récupéré l'airship Invincible, volez par-dessus les deux petits rochers pour atteindre la grotte de Bahamut. Celle-ci se trouve au sud-est sur la première carte.

Odin

Avec le Nautilus, plongez sous les flots au sud-est de la grande cité de Salonia pour trouver les catacombes gardées par Odin (2ème carte).

Château de Salonia

Le seul moyen de pénétrer à l'intérieur du château, après avoir perdu l'airship et une fois que le prince Allus est avec vous, est de changer tous vos personnages en Dragoon Knight. Vous trouverez l'équipement adéquat dans la tour de la cité nord-est et dans l'armurerie de cette même cité. Une fois à l'intérieur, vous devrez livrer bataille contre Garuda, un boss assez difficile à battre étant donné que la puissance de ses attaques vous empêche de survivre plus de quelques secondes. Le moyen le plus facile pour le vaincre est d'effectuer uniquement des "jump" pour échapper à certains de ses assauts. En achetant quelques Wind Spear dans le magasin au nord-est et en équipant deux armes par personnage, vous pourrez le vaincre en seulement deux tours. Au pire, vous pouvez leveller dans les environs pour améliorer les jobs de vos personnages.

Ristourne dans les magasins

Vous pouvez payer la plupart des items moins cher en les achetant par lots. Observez l'évolution du total, et vous verrez que le vendeur vous fera une réduction à partir d'un certain nombre d'articles.

Chevalier Oignon

Pour obtenir cette classe, vous devez d'abord utiliser le système d'envoi de messages pour écrire à 6 personnes de la liste des Mogs, plus une 7ème personne via le Wi-Fi (vous ne pouvez envoyer qu'un message par heure mais il suffit de changer l'horloge de la console). Ensuite, envoyez 3 nouveaux messages à Topapa jusqu'à ce qu'il vous parle des enfants de Ur qui se seraient perdus dans la toute première grotte du jeu. Allez-y pour affronter des Bombos afin de sauver les enfants qui vous remercieront en vous donnant le job de Chevalier Oignon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site