Bayonetta

Bayonetta

 

Les Trésors de Rodin

Dans la boutique de Rodin : "The Gates of Hell", on peut acheter les trésors de Rodin qui ne sont déblocables que sous certaines conditions.

Parfum de L'Umbra #1

Permet de modifier l'aspect de Bayonetta quand Kulshedra est équipé. Peut-être acheté dès la récupération de Kulshedra comme arme.

Parfum de L'Umbra #2

Permet de modifier l'aspect de Bayonetta quand Lieutenant Colonel Kilgore est équipé. Peut-être acheté dès la récupération de Lieutenant Colonel Kilgore comme arme.

Parfum de L'Umbra #3

Permet de modifier l'aspect de Bayonetta quand Odette est équipée. Peut-être acheté dès la récupération d’Odette comme arme.

Parfum de L'Umbra #4

Permet de modifier l'aspect de Bayonetta quand Sai Fung est équipé. Peut-être acheté dès la récupération de Sai Fung comme arme.

Parfum de L'Umbra #5

Permet de modifier l'aspect de Bayonetta quand Durga est équipé. Peut-être acheté dès la récupération de Durga comme arme.

Ticket de Platine

Permet d'affronter un Boss secret. Peut-être acheté après avoir récupéré plus de 10 millions de Halos.

Super Miroir

Permet de changer les costumes de Bayonetta, est fourni avec des Komachis de l'Umbra (3 costumes différents). Peut-être acheté une fois le jeu terminé en difficulté Normale.

Balle costumée (Gym)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient les habits de gym (3 costumes différents). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

Balle costumée (d'Arc)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient l'habit d'Arc (style de Jeanne et un seul costume). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

Balle costumée (Divers)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient les habits divers (3 costumes différents). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

Balle costumée (Nostalgie)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient l'habit nostalgie (un seul costume). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

Balle costumée (Umbra)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient l'habit de l'Umbra (un seul costume). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

Balle costumée (Nonne)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient l'habit de nonne (un seul costume). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

Balle costumée (Reine)

Permet de changer de costume via le Super Miroir. Contient l'habit de reine (un seul costume). Peut-être acheté dès l'achat du Super Miroir.

 

Les Portails d'Alfheim

Il s'agit de zones secrètes de combats qui comptent pour un verset et ne sont trouvables que dans les niveaux de difficultés Normal ou supérieur. Ces derniers vous proposent à chaque fois un challenge à accomplir. Une fois tous les portails d'Alfheim terminés, le Chapitre secret est débloqué.

NB: Pour les ennemis enflammés, les attaques chargées au Max de séduction passent au travers des flammes, cela peut être utile pour certains Alfheim (Durga flamme passe aussi au travers).

Alfheim n°1

Chapitre I, après le Verset II, revenez à l'endroit où vous avez obtenu la clé.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.
Cet Alfheim est facile si on sait où se trouve la touche R2.

Alfheim n°2

Chapitre II, après le Verset IV, remontez la rue pour traverser la grille cassé.
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Durga pour les bras et les jambes. D'activer l'Envoûtement en évitant une attaque et de faire le combo Poing (chargé) - Pied (chargé) - Poing (chargé). Si vous possédez Séduction, Il suffira de faire des Iai-jutsu (touche Poing maintenue) chargé à fond.

Alfheim n°3

Chapitre II, après le Verset IV, près du tramway explosé, dans la ruelle qui descend il y a un pont en hauteur dans la ruelle, l'Alfheim est là.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire.
Cet Alfheim est facile si on sait où se trouve la touche R2.

Alfheim n°4

Chapitre II, après le Verset VII, retournez au début du Chapitre.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire en en tuant le nombre requis avec des attaques sadiques
Il suffit d'utiliser la touche L1 pour provoquer les ennemis afin de faire monter la jauge de magie pour placer les attaques sadiques.

Alfheim n°5

Chapitre III, après le Verset I, il est sous un bâtiment près de deux bancs.
But : Rester en l'air.
Soit vous sautez en appui sur les ennemis, soit vous utilisez Kulshedra et utilisez en l'air le coup 'poing chargé' pour attirer l'ennemi à vous et ensuite faire un saut sur appui sur l'ennemi et répéter indéfiniment l'opération.

Alfheim n°6

Chapitre III, après le verset IV, allez là ou vous avez créez le pont au Chapitre précédent et montez au deuxième étage du building pour trouver l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis avec les armes angéliques.
Rien de difficile, les armes angéliques faisant de très gros dégâts.

Alfheim n°7

Chapitre III, après le Verset IX, allez sur la petite île tout à l'Est pour trouver l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis sans l'Envoûtement.
Le Iai-jutsu de Shuraba ou de Séduction suffit amplement à nettoyer la zone.

Alfheim n°8

Chapitre III, après avoir utilisé le sablier, retournez dans la grotte.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis.

Alfheim n°9

Chapitre V, après le Verset II, retournez au début du Chapitre.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.
Cet Alfheim est facile si on sait où se trouve la touche R2.

Alfheim n°10

Chapitre V, après le Verset VII, retournez au pied de la tour.
But : Rester en l'air.
Equipez Kulshedra et utilisez en l'air le coup 'poing chargé' pour attirer l'ennemi à vous et ensuite faire un saut sur appui sur l'ennemi et répéter indéfiniment l'opération.

Alfheim n°11

Chapitre V, après le verset IX, descendez le chemin du serpent (non ce n'est pas Dragon Ball Z).
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Shuraba ou Séduction, d'esquiver avec R2 et de placer un Iai-Jutsu chargé à fond.

Alfheim n°12

Chapitre VI, après le Verset III, retournez sur vos pas jusqu'à la première porte ouverte avec la bestialité.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire en en tuant le nombre requis avec des attaques sadiques
Il suffit d'utiliser la touche L1 pour provoquer les ennemis afin de faire monter la jauge de magie pour placer les attaques sadiques. Attention il y a quatre vagues entières d'ennemis à affronter.

Alfheim n°13

Chapitre IX, après le Verset I, montez les escaliers et détruisez le mur avec un soleil.
But : Vaincre tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Vous devez être sorti de votre corps pour blesser les ennemis.
Equipez Shuraba et utilisez le combo Poing - Pied - Poing pour pacifier la zone.

Alfheim n°14

Chapitre IX, après le Verset VI, sautez sur le Kinship de gauche et regardez à l'horizon pour repérer l'Alfheim. Utilisez le corbeau pour atteindre l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis dans le temps impartis
Cet Alfheim est facile, il suffit de vaincre Jeanne.

Alfheim n°15

Chapitre IX, après le Verset X, retournez en arrière jusqu’à tomber dessus.
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Shuraba ou Séduction, d'esquiver avec R2 et de placer un Iai-Jutsu chargé à fond.

Alfheim n°16

Chapitre X, après le Verset II, tournez l'île vers la droite pour accéder à cet Alfheim.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis autrement que par l'invocation.

Alfheim n°17

Chapitre X, après le Verset VIII, allez jusqu'à l'entrée de "The Gates of Hell" et rebroussez chemin jusqu'au bout.
But : Vaincre les ennemis avec les armes angéliques.
Rien de difficile, les armes angéliques faisant de très gros dégâts.

Alfheim n°18

Chapitre XII, après le Verset II, retournez au début du chapitre et terminez le Verset III pour que l'Alfheim apparaisse.
But : Vaincre tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Vous devez être sorti de votre corps pour blesser les ennemis.
Equipez Shuraba et utilisez le combo Poing - Pied - Poing pour pacifier la zone ou utilisez le Iai-Jutsu de Séduction.

Alfheim n°19

Chapitre XII, après le Verset V, sautez dans la turbine du réacteur et utiliser l'Envoûtement pour atteindre l'Alfheim sans se faire toucher par les hélices.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.
Cet Alfheim est facile si on sait où se trouve la touche R2 d'autant plus que l'adversaire est le Golem.

Alfheim n°20

Chapitre XV, après le Verset VIII, revenez au tout début du Chapitre, traversez le précipice du côté droit pour arriver à l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis sans l'Envoûtement.
Le Iai-jutsu de Shuraba ou de Séduction suffit amplement à nettoyer la zone.

Alfheim final

Epilogue, montez jusqu'au cou de Jubileus et retournez en arrière jusqu'à quitter la statue.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis autrement que par l'invocation.

 

Les Hymnes angéliques

Il s'agit de disques qu'il faut donner à Rodin dans The Gates of Hell pour qu’il en fasse de nouvelles armes. En voici la liste ainsi que la localisation des différents fragments trouvables dans les coffres, la plupart étant obtenue à la suite de combat.

Trois marches militaires

Le disque est récupérable à la fin du combat contre le premier Beloved du Chapitre I (Verset IV).

Sonate au clair de Lune

Le disque est récupérable à la fin du Verset VII dans le Chapitre II.

Fantaisie impromptue

Les fragments sont récupérables dans le Chapitre III. Le premier fragment est obtenu après la victoire contre le Fairness (Verset IV). Le deuxième est récupérable dans le paradis sur une petite île à gauche de l'entrée (après le Verset IX).

Sonate en Ré K. 448

Les fragments sont récupérables dans le Chapitre V. Le premier fragment s'obtient suite au combat contre Grace & Glory (Verset II). Le deuxième fragment s'obtient suite au combat contre les Harmonies (Verset V). Le dernier fragment est dans une tombe située dans le lac lorsque l'on monte la route du serpent, après le Verset IX.

Les Patineurs Valse op. 183

Les fragments sont trouvables dans le Chapitre VI. Le premier fragment est derrière vous dans une tombe au tout début du chapitre. La deuxième tombe est localisée derrière un éboulement dans la salle où se déroule le verset 2. L'éboulement est dans le mur de gauche près de l'entrée de la salle. Le dernier fragment se récupère après le combat contre l'ange Joy (Verset IX).

Chevauchée des Walkyries

Les fragments sont trouvables dans le Chapitre IX. Le premier fragment est dans une tombe qui se trouve derrière un des deux murs destructibles de la place où a lieu le premier combat de ce Chapitre. Les murs remplacent les portes qu'il y avait avant dans ce même lieu et il s'agit de celui qui est au fond de l'allée de droite quand on arrive. Le deuxième fragment s'obtient après avoir affronter les Kinships (Verset VI). Le troisième fragment se trouve après le verset VIII, un peu après l'entrée vers "The Gates of Hell", au lieu de poursuivre le chemin de lumière il faut aller dans le chemin en face où se trouve des statues d'Affinities (et le verset IX) en allant jusqu’à la fin de ce chemin il y a encore un mur destructible et la tombe est juste derrière.

Le Messie, HWV. 56

Donné après avoir réussi à faire 100 chapitres en difficulté normale ou supérieure.

Jupiter, celui qui apporte la gaieté

Donné lorsque tous les chapitres du mode de difficulté Apothéose ont été complétés.

Mars, celui qui apporte la guerre

Donné lorsque tous les chapitres du mode de difficulté Difficile ont été complétés.

 

Les personnages secrets

Il y a deux personnages cachés dans le jeu. Pour pouvoir jouer avec il faut obligatoirement refaire une toute nouvelle partie et sélectionner le personnage à ce moment-là. L'obligation de refaire une nouvelle partie pour utiliser ses personnages oblige à refaire les secrets avec les autres personnages.

Jeanne

Ce personnage est a débloquer en terminant tous les chapitres du mode normal en Platine.

Little Zero

Ce personnage est a débloquer en terminant le Chapitre Perdu : "Tueur d'anges".

 

Trophées

Recevoir tous les Trophées (platine)

Recevoir tous les Trophées

Abécédaire de la magie (bronze)

Terminer "Le Vestibule"

Fortitudo, gardien des flammes (bronze)

Bats Fortitudo au niveau de difficulté de ton choix.

Temperantia, maître du vent (bronze)

Bats Temperantia au niveau de difficulté de ton choix.

Iustitia, source de vie (bronze)

Bats Iustitia au niveau de difficulté de ton choix.

Sapientia, roi des mers (bronze)

Bats Sapientia au niveau de difficulté de ton choix.

Maître des cieux (bronze)

Bats Père Balder au niveau de difficulté de ton choix.

Tout est bien qui finit bien (bronze)

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté de ton choix.

Chapitres 1-4 (Normal) (bronze)

Termine les chapitres 1 à 4 au niveau de difficulté normal.

Chapitres 5-7 (Normal) (bronze)

Termine les chapitres 5 à 7 au niveau de difficulté normal.

Chapitres 8-11 (Normal) (bronze)

Termine les chapitres 8 à 11 au niveau de difficulté normal.

Chapitres 12-13 (Normal) (bronze)

Termine les chapitres 12 à 13 au niveau de difficulté normal.

Chapitres 14-Epilogue (Normal) (bronze)

Termine les chapitres 14 à Epilogue au niveau de difficulté normal.

Sorcière de l'Umbra (argent)

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté normal.

Nouv. testament : 1-4 (Diff.) (bronze)

Termine les chapitres 1 à 4 au niveau de difficulté difficile.

Nouv. testament : 5-7 (Diff.) (bronze)

Termine les chapitres 5 à 7 au niveau de difficulté difficile.

Nouv. testament : 8-11 (Diff.) (bronze)

Termine les chapitres 8 à 11 au niveau de difficulté difficile.

Nouv. testament : 12-13 (Diff.) (bronze)

Termine les chapitres 12 à 13 au niveau de difficulté difficile.

Nouv. testament : Ferme le livre (bronze)

Termine les chapitres 14 à Epilogue au niveau de difficulté difficile.

Aînée de l'Umbra (argent)

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté difficile.

Sorcière légendaire (or)

Termine tous les chapitres au niveau de difficulté Apothéose.

Je suis une sal... une sorcière. (bronze)

Fais une attaque sadique.

T'en redemandes encore, hein? (bronze)

Fais 50 attaques sadiques.

Tu veux te frotter à moi? (bronze)

Utilise l'envoûtement 10 fois.

Bien essayé (argent)

Utilise l'envoûtement 10 fois de suite.

Platine! (bronze)

Gagne 10 médailles de platine. Doivent être gagnées dans 10 batailles différentes.

Un peu de ci, un peu de ça... (bronze)

Crée 20 concoctions.

Ecrase! (bronze)

Tue un ennemi en lui sautant dessus.

Trop facile (bronze)

Evite 10 attaques ennemies en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.

Qui s'y frotte s'y pique (bronze)

Contre-attaque 10 fois en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.

A trop se frotter, on douille (argent)

Contre-attaque trois fois de suite en utilisant la Lune de Mahaa-Kalaa.

Viens me voir, mon grand (bronze)

Provoque et bats + de 5 ennemis en colère. Ne subis aucun dégât. Tu as droit au Regard du désespoir.

Force incantatoire (bronze)

Fais une attaque d'Incantation en utilisant la Contre-esquive.

Pro de l'incantation (argent)

Fais 20 attaques d'Incantation en utilisant la Contre-esquive.

Profonde entaille (bronze)

Tue 20 ennemis en n'utilisant que le Iai-Jutsu avec Shuraba.

Toujours plus haut (bronze)

Sans poser le pied à terre, agrippe 10 ennemis avec Kulshedra.

Sorcière glaciale (bronze)

Gèle 20 ennemis en portant Odette.

Chercheur de magie (bronze)

Achète trois nouvelles techniques.

Maître en sorcellerie (argent)

Achète toutes les techniques.

Collectionneur de disques (bronze)

Obtiens trois disques d'or d'hymnes angéliques complets.

Fana de disques (argent)

Obtiens sept disques d'or d'hymnes angéliques complets.

Chasseurs de trésors (bronze)

Découvre la moitié des cercueils des sorcières de l'Umbra.

Fana de trésors (argent)

Découvre tous les cerceuils des sorcières de l'Umbra.

La voie céleste (bronze)

Découvre tous les portails d'Alfheim.

Angel May Cry (argent)

Termine la moitié des portails d'Alfheim.

Tueur d'anges (or)

Termine tous les portails d'Alfheim.

La vérité pure et dure (argent)

Ramasse toutes les notes d'Antonio.

Vilains tentacules (bronze)

Détruis tous les tentacules qui tombent ensemble en même temps au Chapitre IX.

Amour maternel (bronze)

Défends Cereza en sortant de ton corps, et en t'assurant qu'elle ne subisse aucun dégât.

Le feu aux poudres (bronze)

Gagne des médailles de platine durant les versets 1 et 2 du chapitre 14.

Juste à temps (bronze)

Esquive le tramway fou au Chapitre II.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site