Suikoden IV part 2

Le dragon de Middleport

 

Ce chapitre est optionnel mais vous permettra de récupérer de nouvelles étoiles avant de poursuivre. Si vous voulez aller droit au but, rendez-vous directement au Nid de Pirates. A bord de votre navire, prenez l'ascenseur jusqu'au couloir du pont 5, et parlez avec Pablo dans la salle de contrôle du canon à runes. Vous apprendrez qu'à Middleport se trouve l'atelier du sorcier Warlock. Utilisez le miroir de Viki pour vous téléporter à Middleport, et une fois là-bas, entrez dans la maison vide au bout de la rue secondaire. En examinant le coffre ouvert, on vous pose une énigme : "Tu avais 51 potchs et tu as acheté 4 fruits qui coûtaient 6 potchs chacun. Combien te reste-t-il ?" Le bonne réponse est 27, mais vous devez choisir la mauvaise réponse, soit 24 ! Grâce à cela, vous vous retrouvez dans un passage secret souterrain. Le coffre contient une pièce rune d'océan et une carte au trésor. Dans la zone suivante, explorez chaque chemin en vous aidant de la carte pour récupérer tous les objets avant de continuer. Il y a une armure grande terre très intéressante pour votre héros, et une porte coulissante. Dans la zone suivante, visitez le passage nord pour mettre la main sur une robe d'os de dragon. Enfin, dans la dernière grotte se trouve un coffre qui renferme la Toile 2. Un boss viendra vous barrer la route lorsque vous approcherez de la sortie.

BOSS : Dragon de terre
Utilisez dès le début du combat vos runes les plus puissantes, ce dragon ne plaisante pas. Les sorts de défense sont également bienvenus, de même que les runes d'eau permettant de se régénérer. Si deux de vos personnages sont complémentaires, ils peuvent également effectuer une attaque combinée. Le héros ne doit pas hésiter à recourir au Mur embrasé et à l'Epreuve éternelle. Votre ennemi privilégie les attaques de zone, ce qui vous oblige à soigner à chaque tour pour éviter la mort de l'un d'entre vous. Le dragon peut également endormir vos personnages. J'espère que vous avez pris la peine de stocker quelques horloges de jizo pour ressusciter ceux qui seront victimes des attaques directes du dragon. Enfin, jouez plutôt la carte de la sûreté, car il n'est pas rare que votre ennemi joue avant que vos personnages n'aient le temps d'effectuer leurs soins. Le combat est relativement long mais vous rapportera 8000 potchs et beaucoup d'expérience.

La voie étant libre, vous pouvez accéder au laboratoire souterrain où vous rencontrerez le fameux sorcier Warlock qui acceptera facilement de vous suivre. Retournez à présent jusqu'au navire, puis revenez faire un tour dans la grotte pour enrôler Pecola qui se trouve maintenant dans la demeure de Warlock. Je hais ce système d'allers-retours ! Ah oui, au fait, si vous revenez il vous faudra à nouveau battre le dragon... De plus Pecola ne vous rejoindra que si vous avez le livre de décoration intérieure obtenu auprès d'une femme située près de l'auberge de Middleport. Et puisque vous avez du temps, allez faire un tour à Na-Nal pour la énième fois en prenant soin de mettre Mitsuba dans votre groupe, de manière à enrôler Jeremy qui vous attend sur la place.

La libération d'Obel

 

De retour au Nid de Pirates, échouez le navire sur la plage et discutez un moment avec Tanya pour la recruter. Dans la grotte, le héros, Lino, Kika et Elenor décident d'organiser la reprise d'Obel. Vous transmettez le sceau doré à Lino et assistez à une scène impliquant Ramada et le gouverneur. Rendez-vous au royaume d'Obel sans plus tarder. Au moment d'accoster, un ennemi surgira.

Combat Naval : Pour la liberté d'Obel
Conditions de victoire : Annihiler la flotte ennemie !
La première chose est de décider à quel bateau vous allez attribuer le navire Gaien. Supposons ici que vous choisissez le Grishend. Vous ne le savez pas encore, mais vos ennemis possèdent les runes de vent et de terre pour le premier, et de foudre et d'eau pour le second. Vous pouvez prendre par exemple, pour le premier bateau : Tal (terre), Tanya (eau), Yu (vent) et Jeane (foudre). Pour le Grishend : Paula (vent) et Jewel (eau). Et pour le troisième : Warlock (terre) et Pablo (feu). Enfin, répartissez vos combattants comme vous le jugerez bon. Vos adversaires bougent les premiers, puis c'est au tour de votre navire principal. Ensuite, Kika intervient avec le Grishend, accompagnée du vaisseau Gaien. Restez toujours à un maximum de distance de vos ennemis pour éviter les contre-attaques. De plus, le Grishend est suffisamment rapide pour attaquer deux fois de suite, alors n'hésitez pas à adopter une attitude agressive. Le navire Gaien, en revanche, n'a pas beaucoup de points de vie, il est donc préférable de le mettre en retrait en cas de pépin. Enfin, votre navire principal possède une portée suffisante pour tirer à une très grande distance sur les deux ennemis à la fois, ce qui facilitera les choses. Procédez toujours en respectant le schéma de complémentarité des éléments : Feu > Vent > Terre > Foudre > Eau. Dans tous les cas, cette bataille est plutôt facile, même si votre adversaire tentera probablement de vous aborder.

Vous avez capturé Colton, mais vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Avant de lancer la suite, faites un tour sur le pont pour recevoir le Bande-arc roi pirate des mains de l'homme situé à côté de Colton. Quand vous serez prêt, donnez le signal à Elenor.

Combat Naval : Flotte mystérieuse
Conditions de victoire : Annihiler la flotte ennemie !
Cette bataille est encore plus simple que la précédente. Leurs navires sont équipés des runes de feu + vent, et des runes de vent + terre. Gardez la même configuration que tout à l'heure et foncez dans le tas, car vos adversaires n'opposeront aucune résistance. Dès le début, vous pouvez vaincre le vaisseau de gauche avec deux tirs de canon à eau. Ensuite, approchez-vous tranquillement du second en tirant quelques salves, et le combat sera fini sans même qu'ils aient fait quoi que ce soit...

Devant la tournure que prennent les événements, Elenor vous conseille d'utiliser la rune de la punition. Si vous refusez trois fois de suite, le jeu se terminera... Vous devez donc accepter pour provoquer la suite des événements. A présent, c'est la dernière fois que vous avez l'occasion de vous écarter de la trame principale pour aller chercher les 108 étoiles. Allez jusqu'au bout du tunnel et pourfendez l'ombre de Glen. Vous recevrez ainsi la technique Pardon éternel liée à la rune de la punition. Elle inflige près de 500 points de dégât à tous les ennemis présents à l'écran. Avant d'entamer la dernière partie de l'aventure, référez-vous à la section sur les 108 étoiles de la partie Quêtes annexes pour recruter les personnages qui vous manquent, car vous n'aurez plus d'autre occasion de le faire. Concernant Snowe, vous devrez d'abord trouver les 107 autres étoiles, puis parler à l'homme qui se trouve sur l'île de Moldo, et naviguer vers l'ouest pour trouver et recruter Snowe.

Fort El-Eal

 

Allez faire le point dans la salle du conseil de guerre de votre navire après avoir boosté vos armes et fait le plein des objets qu'il vous fallait pour assurer correctement la fin de l'aventure. Si rien ne se passe, faites un tour d'inspection sur le pont pour déclencher une scène où vous verrez l'oiseau de Ramada vous porter une missive juste avant de rendre l'âme. A présent, vous pouvez faire le point avec les autres dans la salle du conseil de guerre. Il faut savoir que vous devez impérativement mettre en place deux groupes de combattants pour les affrontements à venir. Le premier groupe que vous choisirez (Force séparée) ne se battra pas contre le boss final, donc gardez plutôt les meilleurs dans le second groupe (groupe de base). Ceci fait, gardez une sauvegarde au cas où, reposez-vous sur la couchette et revenez dans la salle du conseil de guerre donner le signal à Elenor. Sur le pont, discutez avec votre équipage si vous le désirez et allez vous reposer dans votre chambre. Dans la nuit, le héros fait un rêve impliquant Leknaat. Au réveil, allez sur le pont pour assister à l'arrivée des navires ennemis. Vous prenez le contrôle de la première équipe et devez monter au sommet de la falaise pour faire avancer le scénario.

Combat Naval : Combat final
Conditions de victoire : Détruire la 1ère flotte Kooluk !
Il s'agit de votre dernière bataille navale. Le navire adverse possède toutes les runes, sauf la foudre, et n'a donc pratiquement aucune faiblesse. Les deux autres ont les combinaisons vent + terre et foudre + eau. Configurez vos navires comme suit. Navire principal : eau + vent + feu + terre. Grishend : vent + eau. Navire de Gaien : feu + terre. Navire d'Obel : foudre + feu. Ceci n'est là qu'à titre indicatif. Avancez sans prendre de risque en appliquant la méthode habituelle. Ripostez toujours avec la bonne rune en suivant le schéma désormais connu (Feu > Vent > Terre > Foudre > Eau), de manière à éliminer d'abord le bâtiment de gauche, puis celui de droite. Ensuite, vous pouvez vous en sortir face au vaisseau de Troy en utilisant les runes de Jeane (foudre) et de Warlock (terre) qui lui feront perdre énormément de vie d'un coup. Autrement, il reste toujours la possibilité de chercher à aborder le navire avec quatre membres d'équipage bien boostés.

Une fois le combat terminé, vous reprenez le contrôle du premier groupe et devez vous frayer un passage dans le château pour atteindre le quatrième étage où se trouve le boss. Récupérez les quelques coffres au passage avant de vous lancer dans cet affrontement.

BOSS : Graham Cray
La difficulté vient du fait que vous n'avez probablement pas vos meilleurs personnages pour ce combat. De plus, un certain niveau d'expérience est requis pour ne pas succomber trop vite à chacune de ses attaques. Autrement, procédez comme d'habitude en soignant à chaque tour et en privilégiant les techniques de runes. Le boss utilise régulièrement un sort de bouclier pour se protéger, ce qui limite l'efficacité de vos attaques. Si vraiment vous n'arrivez pas à le battre, c'est probablement que vous n'avez pas assez boosté le niveau de vos personnages et le niveau de leurs armes, auquel cas vous serez obligé de recharger votre partie avant le combat naval.

A ce stade du jeu, il est possible de revenir en arrière pour sauvegarder à bord du navire en parlant à Rakgi. Ceci vous permet de faire du level-up si nécessaire, sachant que vous ne pouvez pas naviguer mais que toutes les boutiques dont vous avez besoin se trouvent normalement dans votre vaisseau. N'hésitez pas à forger vos armes notamment, avant d'aller affronter le dernier boss. De plus, vous pouvez encore changer la configuration de votre groupe final en parlant à Agnès à l'entrée du fort.

Quand vous serez prêt, montez jusqu'au dernier étage et récupérez la "clé de la salle étoiles" posée sur le bureau de la salle de contrôle. Elle vous permettra d'ouvrir la porte verrouillée au 1er étage. Celle-ci donne sur un grand escalier que vous allez devoir gravir pour atteindre le point de sauvegarde situé juste avant le boss, au prix d'une interminable ascension.

BOSS : Arbre géant
L'arbre géant est entouré par deux semences de lumière que vous devriez éliminer en priorité, si possible avec une technique de zone. Cette première phase pourra vous prendre quelques tours car ces acolytes bénéficient de nombreux PV. Notez que la technique de la pie grièche de Mizuki est assez efficace dans ce combat, mais il n'y a pas de combinaison de personnages particulièrement conseillée pour ce combat. Par ailleurs, sachez que le boss a la faculté de ressusciter à volonté les deux semences, notamment celle de gauche qui le régénère, ce qui vous retardera beaucoup à moins que vous ne décidiez de vous focaliser uniquement sur le boss. Je vous le déconseille cependant, car la semence ne ressuscite qu'avec 1500 PV et vous en viendrez à bout rapidement. Ensuite, concentrez toutes vos attaques sur lui en prenant la peine de maintenir les jauges de vie de vos alliés à un niveau élevé, dans la mesure où vous ne savez pas quel type d'attaque il va utiliser. Ses techniques changent en effet à chaque fois qu'il adopte une autre couleur, la plus dangereuse étant incontestablement le blanc. De plus, si l'attaque qui suit prend de vitesse vos personnages, c'est la mort assurée. C'est incontestablement le combat le plus difficile du jeu, et un niveau 55+ est fortement conseillé.

Une fois le combat terminé, quittez les lieux et regagnez le bateau. Vous aurez alors un tout dernier duel à livre contre Troy.

Face à Face : Troy
Troy possède deux répliques pour l'attaque, 3 pour la garde et 2 pour la technique spéciale. Les voici :

Attaque : "Here I go", "Yield to my sword"
Garde : "...", "Humph...", "Come on !"
Spécial : "Sorry... but I will take your life with one more move", "I'll settle this with the next move"

Comme d'habitude, vous devez agir en fonction du schéma suivant : attaque > garde > spécial > attaque. A l'issue du combat, votre choix de réponse n'a pas grande importance. A nouveau, vous devrez traverser le sombre tunnel en quête de réponses. Votre victoire marque la fin du jeu et vous autorise à visionner les crédits à l'issue desquels vous pouvez sauvegarder pour recommencer le jeu en New Game +. Notez que la fin diffère selon que vous avez ou non les 108 étoiles.

Quêtes annexes

Les 108 Etoiles

 

1. Le héros
2. Lino En Kuldes : recruté automatiquement
3. Elenor : recrutée automatiquement
4. Ted : allez dans la salle du conseil de guerre à partir de 70 étoiles et accomplissez sa quête.
5. Tal : recruté automatiquement
6. Isaac : achetez et donnez-lui une graine de fleur sur l'île d'Iluya.
7. Axel : recruté automatiquement
8. Selma : discutez avec elle sur le pont après les événements de l'île de Na-Nal.
9. Aldo : parlez-lui sur l'île de l'hermitage.
10. Reinbach III : parlez à Gareth à l'auberge de Middleport et donnez le croissant de rose obtenu à Reinbach.
11. Chiepoo : recruté automatiquement
12. Paula : recrutée automatiquement
13. Kika : recrutée automatiquement
14. Keneth : recruté automatiquement
15. Ramada : recruté automatiquement
16. Travis : visitez les ruines du royaume d'Obel, utilisez le parchemin de fuite et entrez à nouveau dans les ruines pour lui parler.
17. Snowe : demandez-lui de rejoindre l'équipe deux fois, puis, après avoir obtenu les 107 autres étoiles, parlez à l'homme de l'île de Moldo et naviguez vers l'ouest pour trouver Snowe.
18. Rachel : au royaume d'Obel, amenez Cédric dans la grotte près du palais royal et payez 5000 potchs.
19. Helga : parlez à l'homme de l'auberge de Nay, puis parlez à Helga devant l'auberge de Middleport.
20. Cédric : parlez au propriétaire de l'auberge d'Obel, puis allez discuter avec Louise dans la grotte.
21. Keen : emmenez Sigurd à Middleport, parlez à Keen, retirez Sigurd de l'équipe, revenez parler à Keen et payez 10000 potchs.
22. Gau : battez-le dans une rencontre aléatoire sur l'île de l'hermitage.
23. Gretchen : parlez-lui en face de l'armurerie à Razril après la libération de la ville.
24. Conrad : avec Katarina, parlez à Conrad à Razril après la libération de la ville.
25. Jewel : recrutée automatiquement.
26. Katarina : avec le sceau doré, parlez-lui dans la pièce de Kika au Nid de Pirates.
27. Lou Sen : battez-le à la source chaude de Moldo.
28. Shiramine : sur le bateau, parlez à Ugetsu après l'avoir recruté pour que Shiramine vous rejoigne.
29. Lou Fon : vous rejoint avec Lou Sen.
30. Ugetsu : après avoir recruté Rita, revenez à Na-Nal et parlez à Ugetsu devant la boutique d'échanges d'objets.
31. Lou Haku : vous rejoint avec Lou Sen.
32. Rakgi : recruté automatiquement.
33. Rikie : recrutée automatiquement.
34. Jango : sur le bateau, à partir de 50 étoiles, parlez-lui dans la chambre du héros.
35. Brec : vous rejoint avec Jango.
36. Flare : recrutée automatiquement.
37. Tanya : parlez-lui à l'entrée du Nid de Pirates après la libération de Razril.
38. Jeremy : emmenez Mitsuba au champ du tailleur de pierres de l'île de Na-Nal et parlez à Jeremy.
39. Gareth : après avoir recruté Reinbach, parlez à Gareth dans l'auberge de Nay.
40. Jeane : parlez aux hommes devant la source chaude de Na-Nal, puis allez à la boutique de runes et choisissez la troisième option.
41. Lilon : parlez à un pirate au port du Nid de Pirates, quittez les lieux et revenez normalement (sans la téléportation) pour trouver Lilon
42. Gary : à Obel, après la libération du royaume, parlez-lui devant le palais royal.
43. Emma : vous rejoint avec Gary.
44. Sigurd : recruté automatiquement.
45. Hervey : recruté automatiquement.
46. Micky : vous rejoint avec Reinbach.
47. Nabokov : à Obel, après la libération du royaume, parlez-lui devant la boutique d'expertise.
48. Frederika : à Razril, après la libération de la ville, parlez-lui devant la boutique d'objets.
49. Mao : sur le bateau, reposez-vous dans la chambre du héros pour que Tov vous parle d'une pièce close au 5ème pont, allez-y et parlez à Mao.
50. Bartholomew : après avoir recruté Perrault, lisez son article sur Bartholomew dans le salon du bateau, puis allez dans sa maison au village de Nay-kobold pour lui parler.
51. Helmuth : recruté automatiquement.
52. Pablo : recruté automatiquement.
53. Ban : parlez-lui sur l'île de Nay devant la loterie.
54. Lilun : après avoir les quatre sirènes, parlez-lui au port de Lilun.
55. Lilen : sur l'île déserte, après avoir recruté Taisuke, revenez dans la grotte où vous l'avez enrôlé et parlez à Lilen.
56. Yu : parlez-lui à Obel devant l'armurerie
57. Carrie : emmenez Yu à Obel et parlez à Carrie sur le port
58. Dario : recruté automatiquement.
59. Millay : pendant l'alliance avec Nay, parlez à l'homme près de la boutique d'échanges de Middleport, amenez Reinbach, éliminez les ennemis et choisissez deux fois la première option.
60. Rhineholt : vous rejoint avec Mitsuba.
61. Warlock : parlez à Pablo dans la salle des machines du 5ème pont du bateau, allez à Middleport, examinez le coffre ouvert dans la maison vide, choisissez la mauvaise réponse à l'énigme, traversez le donjon apparu et battez le dragon pour trouver Warlock.
62. Akagi : recruté automatiquement.
63. Mizuki : vous rejoint avec Akagi.
64. Ornan : parlez-lui devant l'armurerie d'Obel.
65. Manyu : parlez-lui devant l'auberge de Na-Nal.
66. René : ramassez la bouteille sur la plage de Nay et apportez-la à René sur l'île du Beignet.
67. Améria : à Razril, après la libération de la ville, parlez à Améria sur le toit de la tour du hall des chevaliers.
68. Nico : recruté automatiquement.
69. Wendell : parlez à Nico sur le bateau, puis discutez avec Wendell sur le port d'Obel.
70. Tov : recruté automatiquement.
71. Phil : à partir de 40 étoiles, parlez-lui au Nid de Pirates.
72. Eugene : après l'alliance avec Nay, parlez à Eugene devant l'auberge de Na-Nal.
73. Mitsuba : parlez à Rhineholt et battez Mitsuba en duel.
74. Lilan : sur le bateau, naviguez entre Nay et Na-Nal et capturez-la en parlant à Shiramine.
75. Natalie : parlez-lui sur l'île d'Iluya
76. Nao : reposez-vous sur le bateau après avoir recruté Mao pour que Tov vous incite à revenir là où vous avez enrôlé Mao et parlez à ce dernier.
77. Etienne : avec Reinbach, parlez à Etienne à Middleport devant le manoir.
78. Viki : vous la verrez devant le pont de l'île de Nay, après le champ du tailleur de pierres. Ressortez et revenez pour lui parler.
79. Kate : amenez Mizuki sur l'île d'Iluya et parlez à Kate.
80. Charlemagne : après avoir recruté Helga, parlez à Charlemagne à Middleport, revenez au bateau, entrez à nouveau dans la ville normalement (sans la téléportation) et recommencez jusqu'à ce qu'il accepte de vous rejoindre.
81. Rita : faites le mini-jeu du mah-jong sur l'île de Na-Nal et gagnez 500 potchs.
82. Oleg : recruté automatiquement.
83. Perrault : parlez-lui dans la boutique d'échanges d'objets de Nay-kobold
84. Deborah : parlez-lui à l'auberge de Middleport.
85. Agnès : vous rejoint avec Elenor.
86. Tristan : à Obel, après la libération du royaume, amenez Yu et parlez à Tristan.
87. Noa : à Obel, après la libération du royaume, parlez à Noa derrière le trône du roi au palais royal.
88. Adrienne : à Obel, après la libération du royaume, parlez-lui devant la boutique d'échanges d'objets.
89. Seth : recruté automatiquement.
90. Narcle : amenez Chiepoo à l'île de Nay en accostant avec le bateau (sans la téléportation), allez à la boutique de Nay-kobold et passez le pont pour assister à une scène. Allez derrière l'entrepôt et jouez au chat et à la souris pour qu'ils vous rendent le sceau doré.
91. Champo : vous rejoint avec Narcle.
92. Funghi : à Razril, après la libération de la ville, parlez-lui à la cuisine du hall des chevaliers.
93. Pecola : après avoir recruté Warlock, revenez à Middleport via le bateau, entrez à nouveau dans la maison vide, traversez le souterrain et battez une seconde fois le dragon pour trouver Pecola à condition d'avoir le livre de décoration intérieure obtenu d'une femme située devant l'auberge de Middleport.
94. Maxine : battez-la à Na-Nal et à Nay, puis parlez-lui à l'auberge de Razril.
95. Basil : à Razril, après la libération de la ville, parlez-lui sur la place.
96. Igori : après avoir recruté Lou Sen, Lou Haku er Lou Fou, parlez à Igori aux sources chaudes de Moldo.
97. Lilin : sur l'île déserte, le 3ème jour, choisissez la 1ère option, éliminez les pirates, puis choisissez à nouveau la 1ère option et Lilin vous rejoindra.
98. Karl : à Razril, après la libération de la ville, parlez-lui dans la rue secondaire où vous avez sauvé une petite fille.
99. Gunter : parlez-lui à Middleport, à Na-Nal et enfin à Obel.
100. Desmond : recruté automatiquement.
101. Louise : recruté automatiquement.
102. Kevin : après l'alliance avec Nay, parlez au chef, quittez l'île et revenez dans la demeure du chef.
103. Pam : vous rejoint avec Kevin.
104. Taisuke : parlez-lui dans la grotte de l'île déserte, sortez, prenez ses vêtements, revenez les lui rendre, ressortez et rentrez à nouveau pour lui parler.
105. Nareo : recruté automatiquement.
106. Halt : recruté automatiquement.
107. Oscar : vous rejoint avec Deborah.
108. Shadri : recruté automatiquement.

La Chasse aux Trésors

 

Cette quête secondaire est accessible dès que René rejoint votre équipe sur l'île du Beignet. Vous devez d'abord lui faire examiner les cartes au trésor que vous avez trouvées en allant dans la pièce vide du pont 4 du bateau. Rendez-vous ensuite à l'endroit indiqué pour dénicher un nouveau trésor. Pour cela, contentez-vous de marcher lentement en maintenant le bouton TRIANGLE et appuyez sur R2 jusqu'à afficher la carte. Comparez celle-ci avec la vôtre pour localiser le trésor. Attendez que vos deux bâtons se rejoignent pour creuser en appuyant sur CROIX. A priori, la position des trésors change à chaque nouvelle partie, d'où l'absence de liste ici.

Les Fins

 

1. Décider de rester sur l'île déserte.
2. Refuser par 3 fois d'utiliser la rune de la punition après la bataille pour la libération d'Obel.
3.Terminer le jeu.
4.Terminer le jeu en trouvant les 108 étoiles.

New Game Plus

 

Sauvegardez votre partie terminée après les crédits, et rechargez-la pour bénéficier des bonus suivants :
-vous conservez vos objets et votre argent
-vous pouvez couper les cut-scenes en appuyant sur CROIX
-vous pouvez voir toute la carte du monde dès le début
-vous pouvez changer de leader
-vous pouvez écouter la musique du combat final en allant voir Etienne

Petite précision

Lorsque le héros, doit se rendre à Illuya avec Monsieur Ramada, allez au port et non pas à la salle d'audience. Cette scène est dans le début du jeu, lorsque le héros est encore chevalier. Rendez-vous donc, non pas à la salle d'audience, mais au port et demandez au garde si vous pouvez prendre le bateau. Il acceptera et vous demandera d'apporter un paquet à sa petite soeur à Middelport, celle-ci se baladant sur la place où se trouvent l'auberge, le forgeron et l'armurier. Donnez lui le paquet, elle vous remerciera et vous donnera en échange une plume géante difficile à trouver et qui sert plus tard à transformer en armure chez les sirènes ou chez le forgeron de votre bateau.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site